Apple prépare l’iPhone 6 au format phablette

MobilitéSmartphones
apple-iphone-vers-ecrans-larges

Apple prend en compte l’essor des formats hybrides de smartphones et compte intégrer des écrans plus larges sur la prochaine génération d’iPhone 6.

Big screen is beautiful. On parle des smartphones. Et Apple avec l’iPhone n’échappe pas à la tendance des phablettes. Selon The Wall Street Journal, la firme de Cupertino veut explorer de nouveaux formats d’écran dans sa prochaine gamme (que l’on peut baptiser iPhone 6 en attendant une confirmation) dont la livraison est attendue dans la deuxième partie de l’année.

Des sources proches du dossier assurent qu’Apple projette de mettre sur le marché des modèles disposant d’écrans 4,5 pouces (11,4 cm en diagonal) voire 5 pouces (12,7 cm). Néanmoins, le modèle grand format n’en serait qu’au stade préliminaire de la conception. Jusqu’ici, Apple s’était contenté de pousser jusqu’à 4 pouces avec l’iPhone 5 (10,2 cm).

La raison de cette échelle de grandeur dans les écrans est simple : la concurrence vivace dans le segment des smartphones avec des acteurs comme Samsung qui fait monter sa gamme au niveau de phablettes (ou tabphones) au regard d’une tendance vers la présentation de modèles hybrides.

Autre résolution attendue : Apple oublierait la coque en plastique de l’iPhone 5c pour se concentrer sur des supports métalliques.

Quiz : que savez-vous des écrans ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Apple iPhone 5s- Copyright : Canadapand)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur