Apple préparerait un écran plat 18 pouces

Mobilité

La Pomme serait sur le point de revoir l’ensemble de sa gamme de moniteurs. On pourrait y trouver un écran plat Apple Cinéma Display de 18 pouces et peut-être un écran 13 pouces.

Ces derniers mois aux Etats-Unis, les stocks de moniteurs Apple ont baissé, qu’ils soient en 15 pouces LCD, ou 17 et 21 pouces traditionnels. Ces moniteurs peuvent être achetés actuellement à des prix défiant toute concurrence, ce qui indiquerait une volonté de déstockage. Il arrive même qu’on n’en trouve pas du tout. Le site américain Appleinsider rapporte que le service client d’Apple demande à ses clients qui ont récemment connu des problèmes sur leur écran 21 pouces d’attendre le mois prochain pour se les voir remplacer par? le nouveau moniteur qui doit entrer en production. De nouveaux écrans à tubes cathodiques raccourcis et aux formats 17 et 19 pouces pourraient voir le jour.

Mais le meilleur semblerait à venir : un écran plat de 18 pouces de diagonale serait en préparation. Il devrait ressembler à l’écran LCD de 22 pouces, le fameux Apple Cinema Display, qui a coupé le souffle lors de sa sortie au dernier Seybold de San Francisco en août de l’année dernière et gagné de multiples prix (voir édition du 26 mai 2000). Il serait plus fiable que son aîné et pourrait coûter beaucoup moins cher (la moitié du prix du 22″, actuellement vendu 28 000 francs HT). D’une résolution de 1280 sur 960 en natif, il se pourrait qu’il remplace l’écran plat de 15 pouces apparu avec le G3 blanc-bleu. Toutefois rien n’est moins sûr, car d’autres informations font état d’un écran 13 pouces qui viendrait compléter la ligne des produits Apple et qui pourrait même être proposé avec le nouvel iMac. On se retrouverait donc avec une ligne d’écrans plats en 13, 18 et 22 pouces, et une ligne de moniteurs en 17, 19 et 21 pouces.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur