Apple présente Mac OS X 10.5 alias Leopard

Cloud

La sortie de la prochaine version de Mac OS X devrait coïncider avec celle de Longhorn, le futur système d’exploitation de Microsoft.

La prochaine version du système d’exploitation Mac OS X d’Apple se nommera Leopard et sa sortie est prévue fin 2006 ou début 2007. L’information a été révélée par le patron d’Apple, Steve Jobs, lors de la Worldwide Developer Conference (WWDC) de San Francisco.

Le lancement de Leopard devrait coïncider avec la sortie de Longhorn, le futur Windows, également prévue vers la fin de l’année 2006. Histoire de lancer une pique à son principal concurrent dans le domaine des systèmes d’exploitation, Steve Jobs a souligné le fait qu’Apple a lancé cinq versions majeures de Mac OS X depuis la sortie de Windows XP.

L’abandon de la plate-forme PowerPC d’IBM au profit des processeurs Pentium d’Intel étant au centre des discussions du salon des développeurs (voir édition du 6 juin 2005), Steve Jobs a déclaré qu’il ne parlerait pas de Leopard pour le moment. Mais il a promis de fournir plus de détails à une date ultérieure, probablement lors de l’un des salons MacWorld ou à la WWDC de l’année prochaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur