Apple pourrait présenter son nouvel iPhone en septembre

Mobilité
apple-10-septembre-présentation-iPhone

Apple pourrait officialiser le lancement d’un nouvel iPhone en septembre. Entre iPhone 5C lowcost et iPhone 5S à biométrie, le groupe américain doit absolument faire preuve de réactivité pour reconquérir ses parts de marché.

Le nouvel iPhone d’Apple pourrait être présenté le 10 septembre.

Bien qu’aucun journaliste n’ai été officiellement invité, des sources proches du groupe auraient révélé à l’équipe d’All Things Digital que l’évènement aurait bien lieu ce jour.

Apple présenterait ainsi un nouvel iPhone près d’un an après le dernier iPhone 5, officialisé le 12 septembre 2012.

Le tout est maintenant de savoir quel appareil sera présenté. Alors que les sources ne parlent que d’un seul modèle, des rumeurs font état de plusieurs projets en préparation dans l’arrière-boutique de la compagnie.

Apple pourrait ainsi avoir le choix d’officialiser une nouvelle stratégie commerciale avec la sortie d’un iPhone lowcost qui pourrait se nommer iPhone 5C et donc la coque serait en plastique.

C’est la China Labor Watch, durant une enquête menée dans les locaux des sous-traitants chinois d’Apple, qui avait confirmé cette information.

Cet iPhone lowcost changerait du tout au tout la stratégie jusqu’alors appliquée par la marque à la pomme qui se voulait comme le haut du panier des groupes high-tech.

Problème, avec la montée en puissance des terminaux sous Android, le numéro un mondial, en termes de vente de smartphones, voit ses parts de marché s’effriter.

Une pente descendante qu’Apple pourrait vouloir quitter avec un iPhone lowcost accessible pour une part plus importante de la population.

Ce serait aussi un outil parfait pour s’implanter sur les marchés émergents déjà bien représentés par Android et son large choix de terminaux.

Le second iPhone qui pourrait voir le jour pourrait être, bien loin d’un lowcost, le nouveau 5S.

La rumeur fait ici état d’un design identique à l’iPhone 5 premier du nom, mais cet appareil serait équipé d’un lecteur d’empreinte digitale intégré au bouton d’accueil.

Difficile encore de saisir toutes les possibilités d’usage de cette technologie de biométrie sur un iPhone.

Il va de soi que cela permettrait naturellement une augmentation de la sécurité si tant est que le smartphone soit verrouillable et déverrouillable par ce biais.

 

apple-10-septembre-présentation-iPhone
Apple devrait présenter un nouvel iPhone le 10 septembre prochain, soit un an après l’officialisation de l’iPhone 5.

——Quiz——-

Avez-vous suivi les évolutions de l’iPhone ?

——————-

Crédit photo : 1000 Words / Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur