Apple préparerait un programme d’échanges iPhone

MobilitéRégulationsSmartphones
programme-trade-in-iphone-apple

Apple pourrait débuter un programme d’échange des vieux iPhone contre de nouveaux appareils à prix réduits dès le mois de septembre. De quoi décupler l’activité de ses Apple Store ?

Apple pourrait mettre en place son réseau de reprise des vieux iPhone d’ici septembre.

Les rumeurs concernant la volonté d’Apple d’initier son propre circuit d’échange des iPhone se sont faites entendre dès le mois de juin.

On apprenait alors que la marque à la pomme préparait un programme dit de “trade-in” permettant à tous les utilisateurs d’un ancien modèle d’iPhone de l’échanger contre un modèle plus récent à prix réduit.

9to5Mac aurait appris de sources proches du dossier que ce programme verrait le jour aux USA en septembre.

En plus de faciliter la vie aux consommateurs, ce programme serait bénéfique sur plusieurs points pour la firme américaine.

Tim Cook, CEO d’Apple, a déjà évoqué plusieurs fois la volonté du groupe d’écouler une part plus importante de ses smartphones via ses propres boutiques Apple Store.

Selon 9to5Mac, près de 80% des iPhone utilisés ont été vendus par des intermédiaires, notamment les opérateurs mobiles tels qu’AT&T ou Verizon Wireless.

Certains distributeurs tiers  ont d’ailleurs déjà mis en place leurs propres programmes de “trade-in”.

Mais, dans ce cas, les appareils désuets échappent au contrôle d’Apple. Avec son propre programme, “la Marque à la pomme” pourraient reconditionner les terminaux de l’ancienne génération pour alimenter les marchés émergents.

La “marque à la pomme” y gagnerait ainsi sur plusieurs plans.

Tout en faisant la promotion de ses nouveaux modèles d’iPhone 5, elle pourrait concentrer une plus grande part de sa clientèle dans ses boutiques Apple Store et ainsi promouvoir ses autres appareils (Macbook, iPad…).

Parallèlement les appareils récupérés trouveraient une nouvelle vie sur d’autres continents.

D’après les sources de 9to5Mac, Apple souhaite pouvoir débuter son programme dès la mi-septembre, le temps pour la compagnie de former l’ensemble du personnel de ses boutiques.

iphone-5-programme-trade-in
L’iPhone 5 et ses différents modèles sera sans doute l’appareil qui profitera le plus du programme d’échange (ou trade-in) d’Apple.

——-Quiz——-

Avez-vous suivi les évolutions de l’iPhone ?

——————-

Crédit image : 3DDock pour Shutterstock

Crédit photo : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur