Apple prolonge l’autonomie de l’iPhone

MobilitéSmartphones

Juste avant le lancement de l’iPhone, Apple améliore l’écran tactile de son
téléphone mobile.

Apple a dévoilé deux mises à jour de l’iPhone, qui augmentent l’autonomie de la batterie et améliorent l’écran tactile de son très attendu téléphone mobile. Le lancement de l’iPhone est prévu le 29 juin 2007.

Lors des présentations de l’iPhone, l’autonomie de la batterie ne dépassait pas les cinq heures en usage téléphonique et 16 heures en mode baladeur musical. Selon Apple, les utilisateurs disposeront désormais de huit heures d’autonomie téléphonique et de 24 heures d’écoute de musique à partir d’une seule batterie.

L’écran de l’iPhone bénéficie également d’une mise à jour de dernière minute. Apple déclare avoir remplacé l’écran plastique d’origine avec un matériau en verre plus solide. Une surface moins sensible aux risques de rayure qui ont touché certains modèles d’iPod.

L’entreprise de Cupertino a également communiqué sur les capacités du téléphone en matière de navigation Internet et lecture de vidéo. La batterie offrira une autonomie de six heures de navigation Web et sept heures de vidéo. Précédemment, Apple avait annoncé que ces services se limiteraient à 5 heures d’utilisation au maximum par charge de batterie. Quand à l’autonomie en mode veille, elle sera de 250 heures. Apple n’avait pas communiqué sur ce critère jusqu’à présent.

Apple se fait discret sur la raison de l’évolution de l’autonomie de la batterie. Un porte-parole de l’entreprise s’est contenté de déclarer à Vnunet.com que l’évolution faisait “partie du processus de développement” .

L’iPhone sera disponible à la fin du mois aux Etats-Unis à raison de 499 dollars le modèle 4 Go de mémoire et 599 dollars la version 8 Go. La commercialisation en Europe est attendue au cour du quatrième trimestre 2007.

Adapté d’un article de Vnunet.com publié le 18 juin 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur