Apple propose un forfait sur son iTunes Vidéo Store

Mobilité

Pour moins de 10 dollars, les abonnés bénéficieront de 16 épisodes d’une série télé, qu’ils recevront automatiquement dès leur sortie.

Apple a mis en place sur son iTunes Vidéo Store un forfait permettant aux abonnés de recevoir automatiquement les nouveaux épisodes d’une série télévisée dès leur sortie. Ce “multi-pass” coûte 9,99 dollars pour seize épisodes, soit quatre semaines de programmation, ce qui représente une réduction de 69% par rapport au tarif de 1,99 dollar l’unité.

Deux programmes sont d’ores et déjà disponibles, tous deux diffusés par la chaîne câblée américaine Comedy Central. The Daily Show se présente comme “la référence des fausses informations”, tandis que The Colbert Report est une émission dérivée du Daily Show.

Pas de forfait illimité

Apple a progressivement augmenté le nombre de vidéos qu’elle propose à la vente depuis le lancement de l’iTunes Vidéo Store en octobre dernier (voir édition du 2 octobre 2005). Les analystes de l’industrie avaient souligné l’absence d’abonnement vidéo dans l’offre d’Apple, qu’ils considèrent comme un point faible. Cependant, la firme n’a, pour le moment, pas souhaité répondre aux demandes de création d’un forfait illimité permettant de télécharger toutes les vidéos souhaitées, comme en proposent Napster et Rhapsody.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 9 mars 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur