Apple publie la première mise à jour majeure de Leopard

Cloud

A peine sorti, Mac OS X 10.5 Leopard passe en version 10.5.1. Apple corrige au passage les premiers bugs.

Trois semaines seulement après avoir sorti son système d’exploitation Leopard de sa cage, Apple vient de publier une première mise à jour “majeure” de son nouvel OS. La version 10.5.1 peut être installée via l’outil de mise à jour intégré à Leopard. Elle est aussi disponible en téléchargement sur le site de la Pomme (le fichier pèse 110 Mo).

Selon Apple, cette version 10.5.1 résout un certain nombre de problèmes identifiés en terme “de stabilité, de compatibilité et de sécurité”. Elle corrige en particulier plusieurs bugs affectant le Finder (la version remaniée de l’explorateur de fichiers), Airport (l’utilitaire de connexion wi-fi) et Time Machine, un nouvel outil de sauvegarde et de restauration du système qui a rencontré des incompatibilités avec certains types de disques durs. Celui-ci permet aussi désormais de restaurer les fichiers directement dans leurs dossiers d’origine, et non dans le répertoire de sauvegarde.

Des problèmes signalés sur la messagerie (Mail) ont aussi été corrigés, notamment en ce qui concerne la synchronisation SMTP et l’affichage des pièces jointes. Des améliorations ergonomiques ont par ailleurs été apportées au calendrier (iCal) et au pare-feu (firewall), lequel facilite désormais l’exécution de certaines applications tierces lorsque celles-ci ont été autorisées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur