Apple publie une mise à jour majeure de Tiger

Cloud

Le correctif de 37 Mo fourni par Apple corrige pas moins de 35 bogues de son système d’exploitation Tiger.

Apple a publié une mise à jour de son système d’exploitation Mac OS X 10.4.1, plus connu sous le nom de Tiger, dix-sept jours seulement après la sortie du logiciel. Le patch de 37 Mo corrige au moins 35 bogues présents dans l’OS et ses applications associées comme le navigateur Safari, le client Mail, iSync et iDVD. Il contient également des pilotes améliorés pour cartes graphiques.

Les bogues de Tiger sont très divers, allant de problèmes réseau à des applications susceptibles de planter dans certaines circonstances. Safari, par exemple, peut “quitter inopinément” après un clic droit sur certains fichiers PDF ou graphiques, tandis que le lecteur iDVD plante lorsque le système d’exploitation est configuré en Russe ou dans diverses autres langues. La mise à jour améliore également la fiabilité du plug-in Active Directory, un service de Microsoft pour systèmes Windows destiné aux réseaux d’entreprises.

Un processus de développement imparfait

“La mise à disposition rapide du correctif montre clairement à quel point Apple essaie d’être réactive vis-à-vis de son système d’exploitation”, a déclaré Joe Wilcox, analyste pour Jupiter Research, à VNUnet.com. L’analyste remarque cependant que la publication d’un correctif aussi important quelques semaines après le lancement de l’OS est la preuve d’une anomalie dans le processus de développement.

“Beaucoup de choses [chez Apple] restent très secrètes. Il n’y a pas forcément suffisamment de personnes pour superviser les produits”, a indiqué Joe Wilcox en référence à la décision prise par la firme de limiter le nombre de bêta-testeurs chargés de vérifier le code. “Apple dispose d’un programme de développement qui lui permet de prendre conscience de nombreux bogues, mais certains problèmes ne seront découverts qu’une fois qu’un grand nombre d’utilisateurs seront en possession du logiciel.”

 

Article traduit de VNUnet.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur