Apple rachète PrimeSense : la rumeur enfle sur fond d’iTV

Régulations
apple-primesense

Apple chercherait à racheter la société israélienne PrimeSense, dont les technologies de reconnaissance de mouvements sont notamment à l’origine de Microsoft Kinect.

A l’origine des technologies de reconnaissance des mouvements implémentées dans le système Microsoft Kinect, la société israélienne PrimeSense retiendrait l’attention d’Apple, qui explorerait la piste d’un rachat pour 280 millions de dollars.

Les projets ambitieux prêtés à la firme de Cupertino dans le domaine de la télévision connectée refont surface aussi sec.

Aux dernières nouvelles, il est question, pour 2014, d’une iTV haute résolution (4K) qui introduirait de nouveaux modes d’interaction avec l’utilisateur.

A l’étude depuis début juillet selon la presse sur place, l’acquisition de PrimeSense s’inscrirait dans cette logique.

“La marque à la Pomme” héritera effectivement, si la procédure de rapprochement aboutit, d’un vaste portefeuille technologique englobant divers semi-conducteurs et capteurs magnétiques destinés à analyser une scène en trois dimensions.

Et à décortiquer, dans un champ de 35 cm à 3,5 m, les mouvements, mais aussi la morphologie des utilisateurs, grâce à une intelligence artificielle qui permet par ailleurs de localiser murs et plafond, de différencier des objets comme les meubles…

Indépendantes de la plate-forme, ces technologies ne nécessitent aucun accessoire supplémentaire et aucun pilote particulier.

Elles s’illustrent non seulement à travers Kinect, mais aussi sur PC via le capteur Asus Xtion ou encore dans des systèmes de vidéoconférence avec tableaux virtuels, voire des simulateurs – par exemple, My Swinguru pour le golf.

Après huit ans d’activité et 85 millions de dollars levés essentiellement auprès de fonds d’investissement israéliens, PrimeSense estime aujourd’hui son terrain de conquête à 20 millions de foyers dans le monde.

Des émissaires d’Apple auraient, lui auraient, voici quelques jours, rendu visite dans son siège social de Tel-Aviv, pour rencontrer le CEO Inon Beracha, ancien de DSP Group et cofondateur de Ceragon Networks.

primesense-technologie

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

Crédit illustration : pedrosek – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur