Apple rachète Vocal IQ pour donner un coup de fouet à Siri

EntrepriseFusions-acquisitions
apple-vocallQ
2 1

Pour un montant inconnu, Apple a racheté la start-up britannique Voxal IQ, qui a développé une technologie de traitement vocal homme/machine, afin d’améliorer son assistant Siri.

Selon le quotidien The Financial Times, Apple aurait mis la main sur la start-up britannique Vocal IQ, qui a conçu une application de reconnaissance vocale. But annoncé : améliorer Siri, l’assistant virtuel intelligent développé par la firme de Cupertino pour sa plate-forme iOS.

Le montant de cette acquisition n’a pour le moment pas été dévoilé.

En mettant à profit les technologies développées par Vocal IQ et dédiées aux interactions homme/machine, Apple espère doter Siri de nouvelles capacités en matière d’apprentissage.

Né en 2014 au sein de l’université de Cambridge et ayant bénéficié des investissements d’Amadeus Capital Partners et de Cambridge Enterprise, Vocal IQ s’est notamment penché sur les façons dont parlent les gens pour améliorer leur compréhension par les machines.

Un rachat qui montre clairement qu’Apple ne compte pas se laisser dépasser en la matière par Microsoft (Cortana) ou Google (Now)…

 

Crédit image : Hadrian – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur