Apple rappelle ses adaptateurs pour iPhone

Mobilité

Les prises ultra-compactes made in Apple sont susceptibles de se casser.

Apple rappelle certains adaptateurs défaillants conçus pour l’iPhone. La firme à la Pomme prévient que certaines versions de son adaptateur secteur USB Ultracompact pour iPhone 3G sont susceptibles de se casser et ne doivent donc pas être utilisées.

D’après Apple, plusieurs utilisateurs ont rapporté que les broches de leur prise se sont cassées dans la fiche, ce qui a entraîné une défaillance au niveau de la sécurité, avec des risques de chocs électriques. Mais aucun accident n’a été pour le moment rapporté.

Ce problème affecte les adaptateurs secteur vendus en Amérique et au Japon. Les utilisateurs d’autres pays, notamment l’Europe, ne sont pas affectés. De même, ce problème ne concerne pas les nouveaux adaptateurs a deux broches, présentant un point vert à la base.

L’adaptateur USB est un accessoire vendu avec les nouveaux modèles d’iPhone 3G. Apple conseille à tous les utilisateurs de modèles affectés d’arrêter immédiatement de les utiliser et de charger leurs portables en connectant le câble USB à un ordinateur.

Apple prévoit un programme d’échange gratuit le 10 octobre. Les utilisateurs pourront procéder à l’échange dans leur magasin Apple Store ou recevoir un adaptateur de rechange via le site Web de la société.

Il s’agit du premier incident majeur de ce type pour la firme à la Pomme depuis 2006, date à laquelle la société avait rappelé quelque 1,8 million de batteries d’ordinateurs portables.

Le mois dernier, l’unité japonaise d’Apple avait de son côté rappelé volontairement certains iPod Nano de première génération, suite à des constats d’incendies de batteries.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 20 septembre 2008 et intitulé Apple recalls iPhone adapters


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur