Apple réactualise son MacBook

Mobilité

Apple revoit légèrement la configuration de son MacBook d’entrée de gamme à 999 euros. Affichant une autonomie de 10 heures, il intègre un nouveau processeur Intel plus rapide.

Apple vient de renouveler son MacBook, son ordinateur d’entrée de gamme aux côtés des MacBook Pro et du MacBook Air.

Proposé au prix de 999 euros, ce MacBook de nouvelle génération doté d’une coque unibody blanche en polycarbonate, d’une épaisseur de 2,74 cm pour un poids de 2,13 kgs, intègre un écran rétroéclairé LED de 13,3 cm, ainsi qu’un trackpad multi-touch en verre.

Propulsé par un processeur Intel Core 2 Duo, cadencé à 2,4 GHz, contre 2,26 GHz pour le modèle précédent, ce MacBook embarque un disque dur de 250 Go, une carte graphique Nvidia GeForce 320M – qui remplace la GeForce 9400-, mais seulement 2 Go de mémoire vive DDR3.

Pourvu d’une webcam et d’un lecteur/graveur de CD/DVD, le nouveau Macbook est compatible avec le Wi-Fi 802.11a/b/g/n (AirPort Extreme) et le Bluetooth 2.1. Il dispose également de deux ports USB 2.0 et d’un port Ethernet Gigabit.

Atout intéressant : l’autonomie de la batterie de l’ordinateur a été poussée à 10 heures, contre 7 heures pour le MacBook précédent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur