Apple recommande l’utilisation d’un anti-virus pour Mac

Cloud

La fime à la Pomme recommande aux utilisateurs de Mac de se procurer des anti-virus afin de se protéger contre de nouvelles menaces sur le Web.

Apple conseille à ses clients plusieurs logiciels anti-virus afin de se protéger contre une possible infection. Dans un post sur son site de support technique, la société recommande trois logiciels anti-virus : Intego VirusBarrier, Symantec Norton Antivirus et McAfee VirusScan. Nous ne savons pas encore pourquoi Apple a émis cette annonce, mais on peut supposer que de nouveaux virus en circulation ciblent le système d’exploitation d’Apple.

“Nous avons constaté une croissance de l’activité sur le front du malware Macintosh cette année”, déclare Graham Cluley, consultant senior en technologie chez Sophos.

“En août par exemple, nous avons découvert Troj/RKOSX-A, un outil Mac OS X assistant les hackers dans la création de chevaux de Troie, qui peuvent leur donner l’accès et le contrôle d’un Mac. Nous avons également découvert le cheval de Troie plus inquiétant OSX/Jahlav-A, délibérément déposé sur des sites web, et attendant la visite d’utilisateurs Mac.La menace est bien réelle, et les utilisateurs Mac peuvent être infectés”.

La recommandation d’Apple est surprenante, la société ayant souvent mis en avant l’absence de virus ciblant ses logiciels, au grand dam de Bill Gates. Bien que les experts en sécurité s’accordent à penser que l’absence de virus ciblant les produits Apple tient davantage au fait que peu d’internautes possèdent un Mac. Les pirates s’y intéressent donc peu. Il n’en demeure pas moins que, jusque là, peu de possesseurs de Mac ont pris la peine d’installer un anti-virus sur leur machine

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 3 décembre 2008 et intitulé Apple advises users to get anti-virus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur