Apple recrute des talents à Seattle via UnionBay Networks

CloudManagementRessources humaines
apple-developpeurs-seattle-unionbay-networks

Pour renforcer son équipe à Seattle, Apple pioche dans un vivier de développeurs dans Union Bay Networks. Mais que devient cette start-up dédiée aux “software defined datacenters” ?

Apple a ouvert un centre de développement logiciel à Seattle en s’appuyant notamment sur l’équipe d’UnionBay Networks du nom d’une start-up orientée réseaux et cloud. Mais le contexte du recrutement demeure flou.

Apple a confirmé cette information auprès du Seattle Times, qui précise que 7 des 9 collaborateurs d’Union Bay Networks ont déjà rejoint le groupe de Tim Cook. Ils ont pris ce job dans le courant du mois de septembre.  En l’état actuel, l’équipe d’Apple basée à Seattle (donc proche du siège de Microsoft à Redmond) serait constituée d’une trentaine de collaborateurs.

Selon Venturebeat.com, Apple disposerait d’une douzaine de centres de développement software dispersés dans la Silicon Valley et ses environs mais elle ne communique pas sur leurs localisations exactes.

Néanmoins, Apple refuse d’apporter des précisions sur le rachat ou non de la structure UnionBay Networks. Sur le site Internet de la start-up dédiée aux réseaux dans le cloud en lien avec les data centers (“software defined datacenters”), on assure que le lancement du service pour “bâtir un meilleur cloud” interviendra bientôt.

Des fonds comme Madrona, Greylock et Divergent soutiendraient le projet. L’équipe fondatrice provient de F5 Networks (solutions de sécurité pour les infrastructure réseaux).

——
Quiz : Connaissez-vous les formations pour les métiers high-tech ?
——

Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Albert Pego


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur