Apple règle les problèmes réseaux

Mobilité
Information - news

Si MacOS 9 présente des avancées indéniables pour les utilisateurs, le côté réseau du nouveau système d’Apple est son point faible.

Apple vient de mettre en ligne une mise à jour de sa technologie réseau, OpenTransport. Avec la sortie de MacOS 9, des dysfonctionnements réseaux apparaissaient : problèmes de connexions DHCP et surtout un trou de sécurité sur les connexions Internet permanentes (ADSL et câble), les fameux Denial of Service (DoS). Cette nouvelle version d’OpenTransport règle en grande partie ces deux bugs (voir édition du 3 janvier 2000)

En revncahe, Apple précise que les DoS ne sont que partiellement résolus. Le constructeur ne donne pas plus de précisions. On peut s’attendre à une nouvelle mise à jour dans les semaines à venir.

OpenTransport 2.6 est destiné aux G4, iBook et iMac sous MacOS 8.6. Tous les utilisateurs de MacOS 9 sont concernés, mais uniquement sur les modèles indiqués. Elle remplace la précédente mise à jour, Open Transport Tuner. Disponible pour MacOS américain, la version française sera rapidement distribuée.

Pour en savoir plus : Note OpenTransport 2.6


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur