Apple remet son Mac Mini au goût du jour

Mobilité

Apple livre une nouvelle mouture de son Mac Mini, qui existe également en version serveur. Plus puissant et économe en énergie, ce mini-ordinateur se dote d’un port HDMI et d’un lecteur de cartes SD.

Après avoir récemment redonné un petit coup de peps à ses MacBook et MacBook Pro, Apple vient de booster les capacités de son Mac Mini. La nouvelle version de ce mini-ordinateur, de 19,7 cm de large, pour 3,6 cm de haut et un poids plume de 1,37 kg, se veut plus puissante.

Le Mac Mini de nouvelle génération embarque, au choix, un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz ou 2,66 GHz pour la version serveur, livrée avec Snow Leopard Server. Il intègre 3 Mo de mémoire cache, 2 Go de RAM de type DDR3 à 1066 MHz, et un disque dur SATA d’une capacité de stockage de 320 ou 500 Go.

Niveau graphique, ce Mac Mini dispose d’une puce Nvidia GeForce 320M avec 256 Mo de mémoire partagée, particulièrement adaptée aux contenus 3D.

Les vraies nouveautés viennent du côté des connectiques. La nouvelle mouture du mini-ordinateur d’Apple se dote enfin d’un port HDMI avec prise et d’un lecteur de cartes SD. Elle intègre également 4 ports USB 2.0, un Mini DisplayPort et un port FireWire 800.

Sans surprise, ce Mac Mini dispose de contrôleurs Bluetooth 2.1, Wi-Fi 802.11 b/g/n et Ethernet. Petit plus intéressant : selon Apple, son dernier-né a réduit sa consommation électrique de 25% par rapport à la précédente génération.

Seul bémol : comme tous les produits de la “marque à la pomme”, ce Mac Mini n’affiche pas des prix “poids plume”: la mouture de base est vendue à 799 euros, tandis que la version serveur, équipée de Mac OS X Snow Leopard Server, est proposée à partir de 1 149 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur