Apple rempile pour la Guerre des Etoiles

Mobilité

Alors que la production de Starwars :Episode II vient de commencer en Australie, Apple s’est une nouvelle fois assuré l’exclusivité de la diffusion au format QuickTime des reportages de tournage et bandes annonces du film diffusés sur le Web.

En matière de diffusion et de lecture de contenus multimédias sur le Web, Real Networks et Microsoft mènent la vie dure à Apple. Le logiciel QuickTime s’est pourtant doté d’une “arme fatale”, avec lequel il s’apprête à tirer une seconde salve ! Steve Jobs et George Lucas viennent en effet de signer un nouvel accord d’exclusivité qui fait de QuickTime le format officiel de diffusion sur le site StarWars, pour toutes les vidéos – reportages, interviews, bandes annonces, etc. – liées au nouvel épisode de la Guerre des Etoiles, StarWars :Episode II. Dans le cadre du même accord, Apple aura également la possibilité de diffuser depuis son site les bandes annonces du film.

De tous les moyens de promotion de la technologie QuickTime, StarWars figure assurément très haut dans la hiérachie : un accord similaire, signé pour l’épisode 1 de la saga intergalactique, avait permis l’an dernier à Apple d’enregistrer 35 millions de téléchargements pour les seules bandes annonces du film !

Pour en savoir plus :

Le site Starwars:Episode II


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur