Apple renforce la sécurité sur iCloud mais c’est une option

Cloud
icloud-double-authentification

Pour accéder à son compte iCloud, Apple a commencé à intégrer un système de double authentification.

Comme promis, Apple entame le renforcement de la sécurité d’accès sur iCloud après la polémique liée aux photos nues de vedettes diffusées sur le Web. Bien qu’Apple ait décliné toute responsabilité en la matière, son CEO Tim Cook avait promis des mesures pour blinder son service de partage et de stockage de données dans le cloud.

Désormais, en se connectant sur iCloud à partir d’un navigateur Internet, vous pouvez être soumis à une double authentification si vous avez activé l’option sur votre compte Apple.

Il s’agira d’une combinaison identifiant/mot de passe classique associée à l’envoi d’un code à quatre chiffre sur un “appareil de confiance” sous forme de SMS, d’iMessage ou notification push. Auparavant, Apple avait déclenché un système de double authentification uniquement dans le cadre d’achats en ligne via iTunes ou App Store, rappelle Mashable.

Parallèlement, Apple a également intégré une option permettant de se déconnecter d’iCloud sur toutes les machines connectées et tous les navigateurs laissés ouverts.

Le système de double authentification par option doit encore être mis en place pour le marché français. La page support pour le volet sécurité & iCloud n’a pas été réactualisée.

———-
Quiz : Connaissez-vous les technologies d’Apple ?
———

Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Gil C


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur