Apple revoit sa gamme G4

Mobilité

On l’attendait depuis la sortie de la nouvelle gamme G4. Apple livre désormais le G4-350 MHz avec la carte mère optimisée et change légèrement sa configuration.

Après avoir du baisser d’un cran la fréquence de ses nouvelles machines pour s’adapter aux problèmes de production de puces par Motorola, Apple annonce la première révision de sa gamme G4. Jusqu’à présent, le modèle d’entrée de gamme, à 350 MHz, était équipé d’une carte mère dérivée de celle des G3 bleu/blanc, tandis que les deux autres modèles avaient reçu une nouvelle carte spécialement optimisée pour le processeur G4, dotés d’un port AGPx2 pour un affichage à très grande vitesse.

Dans un souci d’optimiser sa production et d’améliorer les performances du G4-350, Apple ne livrera plus que la carte mère Swatooth à haute performance. La gamme G4 sera entièrement équipée de la carte graphique ATI 128 Pro AGPx2, et le DVD-Rom est étendu à toute les machines. Enfin, l’écran à cristaux liquides de 15 pouces (Apple Display) adopte la couleur grise du G4 et reçoit deux prises USB en remplacement des connecteurs ADB. Les modifications de la gamme G4 sont d’ores et déjà reprises sur le site Apple Store France.

Pour en savoir plus : Apple Store France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur