Apple, roi de la capitalisation boursière

BourseEntrepriseRégulations
apple-bourse

Ce 25 novembre, la valeur en Bourse d’Apple a dépassé les 700 milliards de dollars, enregistrant ainsi un nouveau record.

La capitalisation boursière d’Apple vient de franchir un nouveau cap. Pendant la séance du 25 novembre, l’action de la société a brièvement dépassé les 119,36 dollars (avec un pointe à 119,73 dollars), permettant ainsi à Apple d’afficher une capitalisation boursière supérieure à 700 milliards de dollars.

Le cours de l’action est depuis retombé à 117,60 dollars, avant de reprendre des couleurs dans les échanges après Bourse, à 117,73 dollars. Notez que le consensus des analystes se fixe à 119,33 dollars l’action d’ici un an. Autant dire que la valeur d’Apple en Bourse devrait continuer à flirter avec la barre des 700 milliards de dollars dans les mois à venir, ne manque pas de souligner Silicon.fr.

Aujourd’hui, le podium des capitalisations boursières est occupé par Apple, Microsoft et ExxonMobil. Les analystes se veulent toutefois prudents quant aux performances de l’éditeur de Redmond.

A contrario, ils s’attendent à une forte hausse de l’action Google. Aussi, le trio Apple, Google et ExxonMobil pourrait l’emporter l’année prochaine.

Si l’action Apple ne devrait pas énormément progresser au cours des douze prochains mois, la capitalisation boursière de la firme devrait rester colossale, et sans commune mesure avec celle de ses concurrents.

Le résultat d’une stratégie produit rodée : des terminaux haut de gamme à forte marge et de la vente de contenu compatible avec ces seules machines.

 

Quizz Itespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?

 

Crédit image : Ismagilov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur