Un Apple Store verra le jour sur les Champs-Elysées

EntrepriseFusions-acquisitions
Apple Store
3 6

Apple devrait bien ouvrir un Apple Store, au 114 avenue des Champs-Elysées, d’ici 2018-2019. Un bail de 12 ans a été signé fin 2015 et l’architecte Norman Foster devrait prendre en charge le projet.

Après le Carrousel du Louvre et le quartier d’Opéra, Apple prévoit d’ouvrir son nouvel Apple Store parisien sur les Champs-Elysées, dans le VIIIème arrondissement, à l’horizon 2018-2019.

Selon des informations apportées par Le Figaro, la firme de Cupertino devrait installer sa boutique sur la plus belle avenue du monde au niveau du numéro 114 pour un bail de douze ans, signé fin 2015 pour une surface de 6 200 m2.

A cette adresse se trouve actuellement un magasin  de la marque IKKS, une boutique Weston et le cabinet d’avocats Sherman & Sterling.

Pour cette nouvelle implantation, la « marque à la pomme » aurait mandaté les services de l’architecte britannique Norman Foster, principaux représentants de l’architecture high-tech, qui a entre autres, réalisé le Viaduc de Millau, le Carré d’art à Nîmes, le Palais du Reichtag à Berlin ou encore l’Hôtel de Ville de Londres (London City Hall).

Reste qu’Apple doit encore obtenir un permis de construire délivré par la Mairie de Paris, ainsi qu’une autorisation des Architectes des Bâtiments de France.

Avant celle des Champs-Elysées, Apple compte ouvrir son troisième Apple Store à Paris cette année, dans le quartier touristique de Saint-Germain-des-Prés, dans le VIème arrondissement.

 

Crédit image : Ken Wolter – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur