Apple : Tim Cook super bien payé pour la culture de la Pomme

C’est le patron le mieux payé aux Etats-Unis : Tim Cook (Apple) s’élève à 95 millions de dollars en moyenne sur les 5 dernières années. Et Larry Ellison (Oracle) suit.

tim-cook-apple-pomme

Tim Cook, CEO d’Apple, serait le patron le mieux payé de la Silicon Valley et plus globalement des Etats-Unis, selon des éléments émanant de divers médias américains (New York Times, Wall Street Journal et CNBC) et repéré par LeFigaro.fr.

Le salaire de Tim Cook s’élève à 95 millions de dollars en moyenne sur les cinq dernières années (sachant qu’il a pris les fonctions de CEO à partir d’août 2011).

Le bonus d’un million d’options d’achats de titres du groupe perçu en 2011 (et qui valait alors 300 millions de dollars) est appréciable.

Difficile d’effectuer une comparaison avec feu Steve Jobs : celui-ci se contentait en 2007 d’un petit salaire.

En revanche, il était bien loti en stock-options.

En deuxième position figure une autre personnalité incontournable du monde de l’IT : Larry Ellison, P-DG et fondateur d’Oracle (la création de la société éditrice de logiciels pour les entreprises remonte à 1977).

Il a touché une rémunération moyenne de 70 millions de dollars par an sur les cinq dernières années.

En troisième place, on trouve des managers issus de secteurs plus conventionnels.

Ron Johnson, Directeur général de la chaîne de grands magasins JC Penney (53 millions de dollars par an sur ces cinq dernières années).

Il est talonné par Leslie Moonves, patron de la chaîne télé CBS (52 millions de dollars annuel en moyenne sur cinq ans).

Puis on trouve en cinquième position Richard Adkerson, P-DG de la société minière Freeport-McMoran (rémunération annuelle moyenne de 49 millions de dollars sur les cinq dernières années).

 ———————— Quiz ITespresso.fr ——————–
Connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ?
Faites le test.
——————————————————————–

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Apple : Tim Cook super bien payé pour la culture de la Pomme

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

03:59:35