Apple : le top manager Peter Oppenheimer quitte la direction financière

ManagementNominationsRégulationsRessources humaines
peter-oppenheimer-apple-directeur-financier

C’était l’un des piliers de l’équipe de direction de Tim Cook et un manager vétéran d’Apple. Le directeur financier Peter Oppenheimer est sur le départ.

Le directeur financier d’Apple quitte ses fonctions mais la transition est assurée de manière sereine. Peter Oppenheimer a occupé ce poste pendant dix ans. Il entre dans la catégorie vétéran des managers : cela faisait 18 ans qu’il collaborait avec la firme de Cupertino. Un top manager “historique” qui a donc travaillé à la fois avec Steve Jobs et son successeur Tim Cook.

Titulaire notamment d’un MBA de l’université de Santa Clara, Peter Oppenheimer avait fait ses débuts chez Apple en 1996 puis endossé les fonctions stratégiques de directeur financier à partir de 2004.
Assez vertigineux : alors qu’il supervisait les finances du groupe, le chiffre d’affaires est passé de 8 à 171 milliards de dollars.

Peter Oppenheimer quittera définitivement ses fonctions en septembre pour une transition en douceur. A partir du mois de juin, il sera remplacé Luca Maestri, qui est arrivé chez Apple courant 2013. Cet expert en gestion financière a collaboré auparavant pour General Motors, Nokia Siemens Networks et Xerox.

Selon Bloomberg, au regard des enjeux associés à son poste au sein d’une firme IT de renom, c’était le directeur le mieux payé dans le monde en 2012 : il a touché une rémunération globale de 52,5 millions d’euros sur cette seule année. Néanmoins, la carrière de Peter Oppenheimer n’est pas terminée. Il rejoint le conseil d’administration de la banque d’affaires Goldman Sachs.

Quiz décalé : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

Credit photo : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur