Apple TV : Apple négocie avec les câblo-opérateurs américains

Mobilité

Apple est entré en négociations avec les câblo-opérateurs américains afin de les inciter à fournir leurs programmes TV via le décodeur Apple TV.

Apple cherche à imposer son mini-boîtier Apple TV dédié à la télévision connectée. Le Wall Street Journal rapporte ainsi que la firme de Cupertino serait entrée en négociation avec des câblo-opérateurs américains afin de leur « imposer » son décodeur.

« Apple discute actuellement avec certains des plus grands câblo-opérateurs américains pour les convaincre de laisser la possibilité à leurs utilisateurs de recevoir la télévision en direct et d’autres formes de contenu via un boîtier décodeur Apple”, souligne le WSJ, selon l’AFP.

La « marque à la pomme » sort ainsi de l’ombre et ne compte pas sur la « popularité » de l’Apple TV pour s’imposer seule dans les salons des Américains. En effet, contrairement à l’iPhone, l’iPod, le Mac ou encore l’iPad, son décodeur TV a bien du mal à séduire les foules…

Toutefois, rien n’est encore gagné avec les câblo-opérateurs avec lesquels Apple est en discussions. Le Wall Street Journal met ainsi en avant la « réticence des opérateurs de câbles à laisser entrer Apple dans le monde de la télévision ».

Pourtant, un accord avec ces acteurs privilégiés de la télévision aux Etats-Unis permettrait à la firme de Cupertino d’offrir la possibilité aux possesseurs d’un décodeur Apple d’accéder depuis leur télévision à des programmes TV, par câble ou satellite, car, pour le moment, l’Apple TV ne permet de visionner des contenus qu’en provenance d’Internet.

 

 

Crédit image : Copyright Palto-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur