Apple TV veut obtenir un accès privilégié au réseau Comcast

Régulations
apple-tv-comcast

Dans son offensive sur la télévision aux Etats-Unis, Apple veut disposer d’un traitement de faveur sur le réseau Comcast, comme Netflix.

Apple serait en train de négocier un accord avec Comcast autour de la télévision en streaming. La firme de Cupertino souhaite disposer d’un accès privilégié au réseau du câblo-opérateur pour le compte de ses clients Apple TV. Notamment en évitant les risques de congestions en termes de trafic.

Les discussions n’en sont qu’au stade préliminaire, selon le Wall Street Journal. Mais Apple chercherait à offrir une véritable alternative à une set-top box associée à un réseau de câblo-opérateur et monter en puissance dans le domaine de la télévision en streaming, la vidéo à la demande et l’enregistrement de programmes.

Mais il faudrait trouver le bon curseur pour que l’innovation d’Apple ne grille pas celle de Comcast. Et éviter de heurter des partenaires de longue date du câblo-opérateur comme TiVo (enregistreur numérique pour la TV).

Outre les discussions ouvertes avec d’autres câblo-opérateurs comme Time Warner Cable (qui pourrait fusionner avec Comcast), Apple négocie avec des groupes audiovisuels et des producteurs de films et de séries pour gonfler son catalogue disponible via Apple TV.

Le groupe de Tim Cook chercherait finalement à disposer auprès de Comcast d’un accord réseau similaire obtenu par Netflix permettant de fluidifier le visionnage des programmes en VoD.

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Oleksiy Mark)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur