Apple : des vidéos interstitielles pour renforcer l’offre e-pub iAD

MarketingPublicité
iad-apple-pub-video-intersticielle

Apple pourrait proposer un nouveau format publicitaire aux annonceurs cette année. La vidéo plein écran interstitielle rejoindrait le catalogue iAD.

Apple prévoirait la commercialisation d’un nouveau format publicitaire interstitiel au sein de ses offres iAD cette année.

Selon le site média spécialisé e-pub AdvertisingAge, par l’intermédiaire de sources restées anonymes, ce format publicitaire prendrait la forme de vidéos lancées en plein écran sur les terminaux Apple.

Le caractère interstitiel de ces publicités implique qu’elles seront lancées alors même que les utilisateurs de terminaux sous iOS seront en pleine activité. Cependant, il est habituel que ce type d’annonces soit lancé à des périodes de transitions. AdvertisingAge reprend ainsi l’exemple du passage de niveau dans un jeu mobile, ou au démarrage d’une application.

Jusqu’à présent, de telles vidéos étaient déjà proposées aux clients d’iAD mais n’étaient lancées que par l’intermédiaire de bannières disposées à des endroits clé des applications mobiles de l’écosystème iOS.

Aucune information ne vient préciser à quel coût Apple souhaiterait proposer ce format publicitaire aux annonceurs.

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur