Apple viserait Loewe : la Bourse s’agite

BourseEntrepriseRégulations
apple-loewe-bourse-rumeur-OPA

Sur fond de rumeur d’OPA d’Apple, l’action du fabricant allemand de téléviseurs haut de gamme a pris 23,16% dans la journée de mercredi. C’est plus calme aujourd’hui.

La rumeur de rapprochement entre Apple et Loewe est persistante.

Et cela se répercute en Bourse Dans la journée de mercredi (13 février), l’action du fabricant allemand de téléviseurs haut de gamme a bondi de 33,79% vers 16h00 puis a fini à +23,16%.

Le cours avait atteint un sommet de 43% au cours de cette même séance à la Bourse de Francfort, signale Reuters.

Après l’emballement, le calme est revenu jeudi sur le titre Loewe (+1,79% à la mi-journée).

Entretemps, un porte-parole de Loewe a déclaré ne pas avoir connaissance d’une offre en provenance d’Apple. De son côté, la “Marque à la pomme” s’est refusée à tout commentaire.

En mai dernier, une rumeur similaire d’OPA d’Apple sur Loewe avait circulé. Un démenti formel avait été apporté à l’époque.

AppleInsider déclarait que la firme de Cupertino était prête à débourser 87,3 millions d’euros pour s’emparer du fabricant de télévision susceptible de l’aider à se renforcer dans le segment de la télévision connectée.

Actuellement, l’entreprise allemande rencontre des difficultés financières (les pertes ont quasiment triplé en 2012 à 29 millions d’euros) et elle compte supprimer un poste sur cinq pour rétablir la situation (effectif global un millier d’employés).

Le capital de Loewe est assez dispatché : le groupe japonais Sharp détient 28% de son capital, le spécialiste français du stockage externe LaCie détiendrait 11% et le management de la société engloberait 13% des actions. Le reste se trouverait au flottant.

Quiz : Connaissez-vous l’Apple TV ?

Apple TV

Image 1 of 5

apple tv et ipad
apple tv et ipad

(Credit photo illustration : Shutterstock.com – Copyright : R. Gino Santa Maria)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur