Apple Watch : Apple saupoudre des détails en plus

Mobilité

Apple a mis à jour sa page Web consacrée à l’Apple Watch sur le site US. L’occasion d’en savoir plus sur la montre connectée attendue d’ici mi-2015.

La sous-partie du site Apple aux Etats-Unis dédiée à l’Apple Watch a fait l’objet d’une mise à jour permettant d’en apprendre un peu plus sur les fonctionnalités de la montre connectée.

Sur la question de l’arrivée sur le marché, les doutes demeurent. Cette smartwatch devrait être “disponible en 2015”, peut-on lire sur Apple.fr. Ou plutôt “début 2015”, selon Apple.com. Dans un message vidéo, Angela Ahrendts, Vice-Présidente senior en charge des canaux de distribution physiques et online chez Apple, évoquait plutôt le printemps.

Sur la page Web de l’Apple Watch, la catégorie “features” (“fonctionnalités”) cède sa place à trois rubriques : “Timekeeping”, “New Ways to Connect” et « Health & Fitness”. Les informations de ces thématiques sont illustrées par des animations en lieu et place des photos fixes auparavant.

– Dans la section “Timekeeping”, Apple nous explique que la montre affiche l’heure en connexion avec votre calendrier. Apple résume ainsi ses interactions : “L’Apple Watch comprend réellement ce que le temps signifie pour vous”. Les “Faces” permettront de personnaliser à votre guise l’affichage de l’heure. Chaque cadran est présenté, ceux-ci allant du très dépouillé “Simple” au plus complet “chronograph” en passant par le ludique “Mickey Mouse”.

De surcroît, chaque cadran disposera d’un degré de personnalisation (couleur, affichage des secondes…). “Glances” (accessible d’un glisser de doigt sur l’écran) égraine les informations pertinentes pour vous tout au long de la journée (rendez-vous, cours des actions, résultats sportifs…). On retrouve des accents de Google Now et de ses cartes. “Complications” vient apporter des informations supplémentaires (alarme, calendrier, phases de la lune, activité…) parmi 10 possibles depuis les quatre coins de l’écran principal. Ils jouent le rôle de raccourcis vers les applications dédiées.

– “New Ways to Connect” présente les différentes interactions possibles, notamment entre possesseurs d’Apple Watch. Le bouton situé à côté de la couronne permet d’accéder à des vignettes de photos de vos contacts les plus proches. On peut les contacter d’un simple appui sur l’écran, la montre pouvant prendre le relais de votre iPhone pour passer un appel.

Mais, on peut, de manière plus ludique, esquisser des petits dessins à l’écran grâce à “sketch”. Votre interlocuteur les verra alors apparaître avec une petite animation. Avec “Tap”, on fera passer ses impressions par une série de vibrations.

Autre manière de communiquer, celle qui consiste à partager en direct l’affichage de vos pulsations cardiaques telles qu’elles sont mesurées par l’Apple Watch (la fonction avait été dévoilée lors de la keynote de septembre). Les émoticônes ne sont pas oubliés et gagnent même des animations.

– “Health & Fitness” présente en détails les fonctions liées à la santé et au fitness, un compartiment phare pour Apple qui a notamment lancé “HealthKit” avec iOS 8. Sur la montre, les informations sont affichées sous forme d’un graphique à 3 anneaux concentriques.

L’un d’entre eux renseigne sur les calories brûlées, l’autre sur les minutes passées à faire une activité soutenue et le dernier sur le temps passé débout. Les objectifs pourront aussi être programmés. Enfin, l’affichage complet sur une semaine ou un mois de l’activité mesurée peut être déporté sur le plus spacieux écran de l’iPhone.

Apple continue donc à distiller des informations sur l’Apple Watch mais se garde encore bien de préciser les tarifs et la vraie date de démarrage de commercialisation grand public.

Apple Watch

Image 12 of 22

Apple Watch : messagerie instantanée

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur