Application mobile : Beluga succombe à la tentation Facebook

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La petite équipe d’ex-Google qui avait développé une application mobile communautaire rejoint le réseau social aux 600 millions de membres.

L’indépendance de Beluga a été courte. La start-up, fondée en 2010 par des anciens responsables de Google et basée à New York, vient d’être racheté par Facebook pour un montant non précisé.

Une acquisition “coup de cœur” au regard du concept “instantané, intime et simple” de Beluga ?

L’application gratuite Beluga (disponible sur l’App Store et Android) permet aux groupes d’amis de rester connecté en situation de mobilité. Ce serait idéal pour monter une soirée ou partager des photos.

Mais, au regard du CV des fondateurs (Ben Davenport, Lucy Zhang , Jonathan Perlow) qui ont travaillé pour des services comme Gmail, Google AdWords ou AdSense, Facebook a davantage été attiré par leurs compétences technologiques.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été précisés.

Selon AppData, Beluga recense 66 000 utilisateurs actifs par mois.

Une application qui se combinera bien avec l’application mobile Facebook, utilisé par un membre sur trois du réseau social (au moins 200 millions sur 600 millions de membres en tout).


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