L’application Twitter fait son entrée officielle sur l’iPad

Apps mobilesCloudMobilitéSmartphonesTablettes

Disponible depuis quelques mois pour l’iPhone, l’application mobile officielle et gratuite de Twitter débarque enfin sur l’iPad, en exploitant au mieux la taille de l’écran de la tablette Apple.

Il existe désormais une application officielle de Twitter pour l’iPad d’Apple, sorti en avril aux Etats-Unis et en mai dernier en France. Il s’agit en réalité d’une mise à jour de l’application mobile officielle de Twitter pour l’iPhone et l’iPod Touch.

Disponible gratuitement sur l’AppStore, cette version 3.1 peut ainsi supporter la nouvelle tablette tactile d’Apple, pourvu que l’OS utilisé soit iOS 3.1 ou les moutures supérieures.

Cette application officielle du site de micro-blogging, qui compte désormais plus de 145 millions de membres, pour l’iPhone et l’iPad est issue du rachat de l’application mobile payante Tweetie iPhone par Twitter en avril dernier.

Créée par la jeune pousse américaine Atebits, Tweetie était un des clients Twitter pour iPhone les plus plébiscités. Twitter s’est donc approprié cette application, en la rendant gratuite et en en faisant le support officiel de son service pour les terminaux de la “marque à la pomme”.

Twitter pour iPad tire parti de son écran de 9,7 pouces. Les pages ouvertes depuis cette application se superposent sans se recouvrir totalement mutuellement. Elles peuvent également être redimensionnées à volonté.

En outre, un clic sur un “tweet” permet de faire apparaître une fenêtre contextuelle, dans laquelle il est possible de trouver tout le contenu lié (hashtag, informations sur le profil, etc.).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur