Applications mobiles : RIM capitalise sur le savoir-faire de TinyHippos

CloudMobilitéTablettes

RIM vient de racheter la start-up canadienne TinyHippos, qui a notamment créé Ripple, une plate-forme de développement et de test d’applications mobiles multi-OS.

RIM, constructeur du BlackBerry, vient d’acquérir un de ses compatriotes canadiens, la jeune pousse TinyHippos, spécialisée dans le développement d’applications mobiles, un secteur en plein boom.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Basé dans la province canadienne de l’Ontario, TinyHippos a notamment mis au point la plate-forme Ripple, permettant de développer et de tester des applications mobiles multi-OS, en prenant notamment en compte la spécification Web HTML5.

Les développeurs pourront continuer d’utiliser Ripple pour la mise au point de leurs applications mobiles, mais Research In Motion devrait mettre à contribution le savoir-faire de TinyHippos pour perfectionner sa nouvelle tablette BlackBerry Playbook, qui devrait arriver aux Etats-Unis le mois prochain

Grâce à ce rachat, RIM devrait également pouvoir compléter son environnement de développement WebWorks SDK, permettant de créer des applications mobiles pour les smartphones BlackBerry et la tablette tactile PlayBook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur