Applications rejetées sur l’App Store : les explications d’Apple

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L’exercice tient tout autant du marketing que de la transparence : la firme a révélé les principales raisons à l’origine du refus d’applications soumises sur son App Store.

La démarche sonne comme un avertissement à l’attention des développeurs : Apple a révélé les dix principales raisons à l’origine du refus d’applications soumises sur son App Store.

Dans 14% des cas, c’est le « manque d’informations » dans la section dédiée sur iTunes Connect qui pose problème. 8% des applications rejetées l’ont été à cause d’un bug. 6% ne respectaient pas l’accord de licence développeurs (« Developer Program License Agreement »). La même proportion était dotée d’une interface utilisateur ne répondant pas aux attentes d’Apple.

Suivent les descriptions et images incomplètes (5%), les applications « trompeuses ou frauduleuses » (5%) et les différences entre le nom affiché sur iTunes Connect et celui qui apparaît sur le terminal (4%). Sont également concernées, les applications avec des espaces dédiés au texte ou à l’image qui restent vides (4%), celles soumises dans une catégorie inappropriées (3%) et celles restées en version bêta, démo ou test (2% des refus).

Les explications d’Apple concernent près de 58% des applications rejetées entre le 21 et le 28 août 2014. Pour le reste (42% tout de même), la firme évoque « d’autres raisons », sans plus de précisions. Son initiative fait suite à celle de Microsoft, qui a annoncé supprimer de son Windows Store 1500 applications jugées trompeuses, comme le note Silicon.fr.

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Crédit photo : antb – Shutterstock.com

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