Apps mobiles : Atelier Nature lève 180 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
2 2

Atelier Nature, créateur d’apps mobiles dédiées aux animations touristiques numériques originales, a levé 180 000 euros.

Basé en Saône-et-Loire, l’éditeur Atelier Nature, qui conçoit des applications mobiles de découverte et d’animation touristique, a finalisé un tour de table d’un montant de 180 000 euros auprès de Bpifrance et de l’incubateur régional d’entreprises Premice.

Fondé par Charles Dumoulin, Atelier Nature développe pour le compte de ses clients (gîtes, hôtels, sites touristiques, offices du tourisme, bases de loisirs, collectivités, organismes publics) des apps pour smartphone autour d’expériences originales pour découvrir un site, un patrimoine, une région : jeux d’aventures, chasses aux trésors (géocaching), animations touristiques (randonnées, visites guidées,…).

« La mise en valeur du patrimoine est un réel enjeu pour les collectivités et exploitants privés. Nous proposons depuis plusieurs années une nouvelle manière de découvrir un lieu en positionnant le jeu, l’expérience numérique et la passion au coeur de nos réalisations. Cela permet aux utilisateurs de nos solutions de vivre une expérience unique et de découvrir des paysages et monuments d’une nouvelle manière », explique Charles Dumoulin.

La start-up mettra à profit cette levée de fonds de développer de nouvelles offres à valeur ajoutée, et recruter de nouveaux collaborateurs. Elle compte également renforcer ses investissements marketing pour mieux faire connaître son concept d’animations numériques sur mesure.

 

Crédit image : Atelier Nature


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur