App Store UK : 3 applications téléchargées sur 4 figurent dans le Top 25

Selon une étude Surikate au Royaume-Uni, les 25 apps les plus populaires de l’App Store d’Apple représentent 75% des téléchargements. Reste ensuite le bouche à oreille.

surikate-etude-app-store-apple-telechargement-applications

Les 25 applications les plus populaires de l’App Store d’Apple représentent 75% des téléchargements.

L’enquête menée au Royaume-Uni par Surikate, spécialiste français des services de marketing mobile, est formelle.

Sur les 30 applications qu’un détenteur iPhone télécharge en moyenne depuis l’App Store, les trois quarts d’entre elles figurent dans le Top 25.

« Avoir une application classée dans le Top 25 ou le hit-parade de l’App Store est crucial car plus de la moitié des visiteurs ne se rendent pas au-delà des 25 premières applications », considère Jules Minvielle, fondateur et CEO de Surikate.

Mais attention, la présence dans ce hit-parade n’est pas l’unique critère de décision.

Sur les 82% d’utilisateurs qui parcourent l’App Store à la recherche d’applications, 2 sur 3 affirment en avoir déjà téléchargé une suite à la recommandation d’un ami ou d’un parent.

Le bouche à oreille reste donc essentiel malgré tout.

L’étude livre par ailleurs d’autres statistiques intéressantes.

Ainsi, on apprend que les Britanniques consultent encore davantage l’App Store pendant leurs déplacements (23%) que sur leur lieu de travail (22%).

Mais le lieu privilégié pour ce faire demeure bien entendu le domicile (86%).

Les sondés passent en moyenne 11,5 minutes par visite sur l’App Store, dont les sections qu’ils préfèrent sont les jeux, le divertissement et la musique.

Ils s’y connectent en moyenne 6 fois par semaine et le pic de consultation a lieu entre 18h00et 21h00, avec 2,61 millions d’utilisateurs connectés en simultané.

Début janvier, Apple avait annoncé que son App Store venait de passer la barre des 40 milliards d’applications mobiles iOS téléchargées.

Quiz :  Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

 

Derniers commentaires



0 replies to App Store UK : 3 applications téléchargées sur 4 figurent dans le Top 25

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

19:12:40