Appvizer guide les PME pour dénicher les bons logiciels en mode SaaS

CloudEntrepriseLevées de fondsMarketing
appvizer-levee-fonds
4 7

Le comparateur de logiciels BtoB Appvize, qui a levé 700 000 euros fin 2016, amorce un virage à l’international.

Voici un service qui devrait se révéler utile pour les TPE-PME : Appvizer se positionne comme un comparateur de logiciels professionnels.

Lancée en 2014 par Colin Lalouette par le biais de sa société montpelliéraine d’intégration et de conseils IT, le portail BtoB dispose d’une base d’un millier de software dans différentes catégories (business intelligence, finance et comptabilité, collaboratif, marketing, ressources humaines…).

Dans les derniers logiciels indexés, on trouve Google Forms (marketing), PayFit (ressources humaines), ClicRDV (collaboratif) ou QuickBooks (financer et comptabilité). 

Le portail comparateur revendique une audience de 50 000 visiteurs uniques par mois.

Appvizer accélère son développement avec une levée de fonds de 700 000 euros réalisée fin 2016 auprès du réseau IT Angels (communauté d’investisseurs individuels), de Bpifrance et de la Banque Populaire du Sud.

Une ribambelle d’investisseurs ont également suivi : Antoine Bonavita (ex-CTO de StickyADS.tv), Bruno Curis (ex-DG de Vivendi Telecom International), Philippe Darses (Venise Invest), Johan Guedj (fondateur de Klanik), Emmanuel Stern (fondateur de Onedirect, investisseur chez ISAI), Jonathan Vidor (fondateur de JVWeb) et Patrick Bertrand (ex-DG de Cegid).

Une deuxième levée s’élevant à 1,5 million d’euros serait en cours de gestation.

Avec ce financement, la petite équipe d’Appvizer (10 personnes) va amorcer un virage à l’international entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Espagne.

La société assure qu’elle exploite des technologies de machine learning et de big data pour affiner les recommandations de logiciels aux TPE-PME (le catalogue comprend uniquement des solutions en mode SaaS).

Le portail de logiciels re-route les visiteurs vers les sites des éditeurs, ce qui leur permet de disposer de contacts qualifiés pour recruter de nouveaux clients pour leurs logiciels.

(Crédit photo : Appvizer)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur