L’après-Freebox Révolution devrait émerger à la rentrée

MarketingOpérateursRéseauxSocial Media
freebox-nouvelle-generation-patience-S2-2016
5 1

Lors d’une réunion avec la communauté des Freenautes, Xavier Niel a indiqué que la Freebox V7 – forcément disruptive – débarquera probablement à la rentrée.

La communauté des Freenautes devra patienter : la présentation de la prochaine Freebox V7 – présentée comme « très haut de gamme » et « disruptive » – est de nouveau repoussée.

Sa sortie est attendue depuis 2015 mais il faudra attendre cet été en vue d’une offensive commerciale probablement à la rentrée. Néanmoins, il ne devrait pas pour autant laisser tomber l’exploitation de l’actuel Freebox Revolution à deux boîtiers (dont la sortie remonte à fin 2010).

Le fournisseur d’accès Internet, qui a introduit le concept de box triple play (Internet – téléphone – télévision) en septembre 2002 (une innovation de rupture à l’époque), prend son temps pour sortir sa nouvelle Freebox.

Alors que la concurrence s’agite avec la nouvelle Livebox d’Orange commercialisée depuis le 19 mais et la Box Fibre Zive de SFR présenté fin 2015.

Dans une vidéo diffusée le week-end dernier lors d’une réunion de la communauté des Freenautes au siège du groupe Iliad, Xavier Niel s’est contenté du strict minimum pour faire un peu de buzz sur la Freebox nouvelle génération.

Pour tout savoir sur les principales infos esquissées lors du #FreeDay2016, UniversFreebox propose un récap’.

Quelques précisions sur le déploiement du réseau FTTH (fibre à domicile) sur le territoire ont été dévoilées à cette occasion : pointe d’étapes en zones denses et très denses, discussions avec les réseaux d’initiatives publiques (RIP) pour que le très haut débit soit propagé en région…Le groupe télécoms compte également « ouvrir entre 70 et 75 Free Center à terme ».

En attendant la nouvelle Freebox, de nouvelles fonctions sur la Freebox TV ont été récemment annoncées comme des nouveaux services Replay disponibles, l’ouverture de 8 nouvelles chaînes TV (essentiellement étrangères et locales) dont deux payantes (OKLM TV poour la musique et la street culture édité par le rappeur Booba et Toonami, la « chaîne des super-héros » du groupe Turner), et de nouveaux services VoD accessibles en qualité Full HD (1080p).

(Crédit image Iliad : Freebox Revolution)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur