Après IBM, Vignette s’entiche de Sun

Cloud

Vignette, éditeur de logiciels de commerce en ligne et Sun, qui apporte sa science des serveurs Web, ont annoncé avoir noué un partenariat afin de développer et de commercialiser conjointement des solutions d’e-commerce. Les deux partenaires prévoient de cibler dans un premier temps les secteurs à croissance rapide.

Quelques jours après avoir passé un accord avec IBM (voir édition du 4 août 2000), lequel spécifiait vouloir intégrer dans WebSphere les applications V/5 de Vignette, l’éditeur de logiciels de commerce en ligne se tourne maintenant vers Sun. Vignette a en effet annoncé un accord, présenté comme complet et global, incluant des ventes communes, ainsi que le développement de services techniques autour de solutions e-commerce avec Sun.

Les deux sociétés vont dorénavant développer conjointement des solutions de commerce électronique de deuxième génération, ciblant dans un premier temps les secteurs à croissance rapide comme les marchés des télécommunications avec les téléphones portables ainsi que les nouveaux médias. Sun et Vignette vont livrer des solutions basées sur les serveurs Sun Enterprise, la plate-forme Solaris, ainsi que des serveurs tournant sous Java et l’application V/5 récemment commercialisée par Vignette.

Selon l’accord passé entre les deux partenaires, la solution de Vignette sera incorporée dans iForce Ready Centres de Sun, qui permettra, selon lui, “de déployer des infrastructures évolutives, extensibles, combinant le commerce électronique aux techniques de gestion de la relation client ou de workflow”.

Pour en savoir plus :

*Vignette

*Sun


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur