Après la location de DVD en ligne, Netflix injecte un peu de vidéo à la demande

Mobilité

Netflix.com, spécialiste américain de la location de DVD en ligne, propose un
service VOD intégré à ses offres d’abonnements.

Aux Etats-Unis, le site de location de films Netflix a introduit une fonction permettant à ses clients clients de disposer en streaming et de visionner des films et des programmes télévisés sur leur PC. Les utilisateurs auront la possibilité de visionner instantanément environ 1000 films et séries télévisées.

La nouvelle fonction sera intégrée gratuitement dans les abonnements mensuels des adhérents. Netflix pense rendre le service disponible à tous ses abonnés d’ici la fin du mois de juin.

Les heures disponibles de visionnage instantané varieront en fonction du type d’abonnement choisi par l’adhérent. Les abonnés ayant opté pour le forfait de base à 5,99 dollars bénéficieront de six heures par mois de contenu vidéo en ligne. Pour les abonnés au forfait le plus populaire de Netflix, 17,99 dollars pour une location illimitée de DVD avec une possibilité de louer trois disques à la fois, le service vidéo sera étendu à 18 heures par mois.

Après avoir procédé à l’installation d’un simple applet de navigateur, les abonnés pourront visionner leur sélection de films sur leur navigateur Web en l’espace de seulement 10 à 15 secondes, explique la société.

Alors que les nombreux obstacles liés au contenu et à la technologie freinera considérablement l’adoption massive des films en ligne, le moment est venu aujourd’hui pour Netflix de faire un premier pas en ce sens“, explique Reed Hastings, PDG de Netflix.

Dans les années à venir, nous étendrons notre sélection de films et développerons nos applications à tous les écrans d’appareils connectés à Internet, des téléphones mobiles aux PC en passant par les écrans plasma. L’écran d’ordinateur apparaît à l’heure actuelle comme l’écran disposant de la meilleure connexion à Internet, c’est pourquoi nous commençons par là.“, poursuit le dirigeant de Netflix

Traduction d’un ar ticle de Vnunet.com en date du 17 janvier 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur