APX rationalise la virtualisation du poste de travail dans les PME

CloudEntrepriseVirtualisation

La SSII française APX met à disposition des PME et des grands comptes ses nouvelles offres vPack End-User, en collaboration avec NetApp, Cisco et Citrix, taillées pour la virtualisation des postes de travail.

APX remanie son offre packagée de cloud privé, avec l’arrivée de son vPack End-User, initié en partenariat avec des spécialistes du secteur, Cisco, Citrix et NetApp.

Lancés en octobre dernier, les vPack de la SSII française intègrent une gamme complète de logiciels, serveurs, de solutions de virtualisation, de réseaux, de stockage et de services de paiement à l’usage.

Ce type de vPack est destiné à être installé au sein de l’infrastructure des clients, et permet  d’utiliser le postes de travail virtuels ainsi créés depuis n’importe quel terminal, qu’il s’agisse d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette.

Ce nouveau vPack End-User d’APX est destiné à faciliter l’adoption de la technologie VDI (Virtual Desktop Infrastructure), pour un coût revu à la baisse.

Le recours à un vPack end-User permet d’accéder aux plates-formes de virtualisation Citrix, aux ressources serveurs et réseau de Cisco, ainsi qu’aux solutions de stockage de NetApp.

Ce vPack end-user est disponible à partir de 40 euros HT par mois et par utilisateur et installé dans le data center du client, et à 50 euros HT par serveur utilisé en mode hébergé.

Les services d’intégration, de formation, de support et de maintenance sont compris dans ces prix.

L’offre est également modulable et proposé selon le profil de l’entreprise.

Le vPack EU100 est calibré pour les PME (75 à 100 utilisateurs), le vPack EU200 est destiné aux structures moyennes de 150 à 300 utilisateurs et propose des options de gestion plus poussée de utilisateurs (streaming d’applications, un mode déconnecté).

Enfin, le vPack EU400 supporte de 300 à 599 utilisateurs, et est calibré pour l’intégration de profils standards et avancés.

 

 

Crédit photo :  © Woody – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur