Aqua : retour vers le futur

Cloud
Information - news

Un petit logiciel indépendant est diffusé sur le Web pour redonner à l’interface de MacOS X l’incontournable menu Pomme des moutures précédentes. Les habitudes ont la vie dure…

Pas facile de ne pas dérouter les utilisateurs fidèles de MacOS lorsqu’une mouture novatrice arrive. En effet, l’interface Aqua de MacOS X demande une petite prise en main, avec son organisation repensée et l’introduction systématique d’animations (voir édition du 22 février 2000).

Or, le menu Pomme passe à la trappe. Pour le faire réapparaître sur MacOS X, les développeurs de Sig Software ont préparé une extension Classic Menu au système d’exploitation avant même qu’il ne soit disponible pour le grand public ! Téléchargeable gratuitement en version 1.0, l’extension permet de ranger les alias vers ses applications ou ses fichiers dans un menu Pomme, comme “avant”. L’éditeur explique sur son site comment procéder pour l’installer.

Les concepteurs d’Aqua ont de toute façon prévu d’autres artifices pour retrouver MacOS 9 sur son écran. Lors de la conférence des développeurs WWDC, le patron d’Apple Steve Jobs a même fait la démonstration du basculement entre les deux interfaces (voir édition du 16 mai 2000).

Pour en savoir plus : Classic Menu


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur