Archos dévoile son enregistreur vidéo Archos TV+

Mobilité

Disponible en versions 80 et 250 Go, ce nouveau boîtier permettra de diffuser du contenu numérique en streaming.

Le fabricant de lecteurs vidéo portables Archos a dévoilé hier son premier enregistreur vidéo numérique personnel, baptisé Archos TV+. Le module Wi-Fi permet de relier le téléviseur à un ordinateur et de diffuser du contenu en streaming du PC au téléviseur, d’enregistrer des émissions télévisées, de surfer sur le Web et de télécharger des films.

Le boîtier est proposé en deux versions : un modèle 250 Go au prix conseillé de 400 euros et un modèle 80 Go facturé 240 euros.

Les utilisateurs ont la possibilité de transférer du contenu numérique en streaming entre leur PC familial ou leurs PC portables et une télévision connectée via UPnP. Pour surfer sur Internet, ils devront verser une contribution d’environ 27 euros pour obtenir un plug-in Opera.

L’enregistrement est simplifié grâce à un guide de programme électronique qui permet, à l’aide d’une seule touche, d’enregistrer du contenu une semaine à l’avance. Le boîtier est également fourni avec une télécommande Qwerty, conçue pour simplifier la navigation sur Internet.

Le système prend directement en charge les formats vidéo MPEG-4 et WMV, tandis que la lecture de contenu H264 nécessite l’installation d’un nouveau plug-in. Côté audio, le boîtier prend en charge le décodage MP3 stéréo à 30-320 kbit/s, ainsi que les formats WMA, WMA protégé et WAV.

L’enregistrement vidéo des formats NTSC/PAL/SECAM vers MPEG-4 SP est pris en charge, tandis que l’enregistrement audio passe notamment par le format WAV (IMA ADPCM ou PCM). L’appareil est également doté d’une connectivité USB 2 et 802.11g.

Traduction de l’article Archos intros digital set-top video recorder de Vnunet.com en date du 6 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur