Archos lance un Tablet PC sous Windows 7 et un nouveau netbook sur le devant de la scène

Mobilité

Le constructeur dévoile un Mobile Internet Device, l’Archos 9, propulsé par le nouvel OS de Microsoft, et une déclinaison peu innovante de son premier mini-PC, l’Archos 10s.

Archos continue de parier sur les terminaux mobiles, en annonçant l’arrivée prochaine d’un nouveau Tablet PC, l’Archos 9, et d’une version améliorée de son netbook Archos 10. Première nouveauté de taille : cette  tablette Multimédia Internet Archos de 800 grammes sera propulsée par Windows 7, dont la sortie est programmée pour le 22 octobre prochain. Ce Tablet PC se dotera d’un écran tactile confortable de 8,9 pouces. Il intégrera également un processeur Intel Atom Z515, cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive de type DDR2, et un espace de stockage de 80 ou 120 Go.

L’Archos 9 se distingue par une connectivité riche : la 3G, le Wi-Fi 802.11 b et g, le Bluetooth, deux ports USB et des prises audio intègre ce MID. Mais ce n’est pas tout : ce Tablet PC embarquera un double tuner et deux antennes TV, analogique et numérique. Avantage : le mobinaute pourra regarder et enregistrer la TNT (Télévision Numérique Terrestre). L’Archos 9 sera commercialisé à l’automne prochain, pour environ 500 euros. Le constructeur a d’ores et déjà annoncé qu’une version de 12 pouces serait proposée au début de l’année 2010.

Un nouveau netbook plus léger, mais pas plus performant

Côté mini-PC, l’Archos 10s n’est qu’une version améliorée de l’Archos 10, le premier netbook lancé par Archos en janvier dernier. Seule nouveauté : une taille affinée et un poids revu à la baisse : l’Archos 10s ne pèse que 1,06 kg, contre 1,3 kg pour la mouture précédente, pour une épaisseur de 22 mm et un écran de 10,2 pouces.

En revanche, rien de neuf pour la configuration matérielle : tournant sous Windows XP, ce mini-PC est toujours doté d’un processeur Intel Atom N270, cadencé à 1,6 GHz, d’un Go de mémoire vive DDR2 et d’un disque dur de 160 Go.

L’Archos 10s sera disponible fin juin en deux versions : une accompagnée d’une batterie 3 cellules à 379 euros, et une autre équipée d’une batterie de 6 cellules, vendue 399 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur