ARM acquiert Prolific : l’optimisation au coeur des développements de puces

Cloud

ARM vient de faire l’acquisition de la société Prolific qui développe des outils logiciels dédiés à l’optimisation des développements de circuits intégrés.

La semaine dernière, ARM a annoncé son intention de procéder à l’acquisition de Prolific qui développe des outils logiciels dédiés à l’optimisation des développements de circuits intégrés.

Prolific est un partenaire privilégié du concepteur de puces d’origine britannique.

Nous avons collaboré avec succès avec Prolific depuis de nombreuses années, ” a ainsi déclaré Simon Segars, Vice-président exécutif et directeur général de la division Physical IP au sein d’ARM, cité dans le communiqué.

Basée à Newark dans la Silicon Valley (Californie), Prolific fournit des logiciels d’aide à la conception des circuits intégrés.

Ceux-ci permettent d’optimiser la qualité des résultats, la surface des puces, le rendement en fab tout en réduisant les délais de conception.

ProGenesis permet de créer automatiquement (synthèse RTL) des cellules standard au sein de librairies qui seront fournies aux clients.

Quant à ProTiming, il s’agit de l’outil d’optimisation intervenant dans l’étape STA (analyse statique de timings) du flot de conception physique.

Il utilise des cellules déjà générées et optimise leurs performances.

S’ajoutent également les logiciels ProPower et ProDFMOptimizer.

Ces solutions sont compatibles avec les flux des principaux éditeurs de solutions de conception assistée par ordinateur du marché (Cadence , Synopsys, Mentor et Magma).

Et Prolific comptent AMD, NEC, Atmel et Broadcom parmi ses clients.

C’est la complexité inhérente aux technologies avancées qui rendent de plus en plus délicat le développement de circuits intégrés.

Les temps se rallongent et l’optimisation ces cellules des librairies (de cellules standards ou encore d’IO pour “entrée/sortie”) nécessitent des outils dédiés.

La société, dont la fondation remonte à 1985, sera notamment d’un grand secours pour ARM lors du passage aux technologies très avancées : 20 nm et en deçà.

Concrètement, le personnel de Prolific viendra grossir les rangs de l’équipe ARM Physical IP basée à San Jose en Californie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur