ArrowPoint étoffe sa gamme de commutateurs

Mobilité

La nouvelle génération de commutateur Web d’Arrowpoint s’annonce deux à trois plus puissante que la précédente. Le CS-50 et le CS-150 sont en effet dotés de liens montants à la norme Gigabit Ethernet.

Arrowpoint, qui conçoit des commutateurs Web intelligents permettant aux entreprises de déployer des réseaux optimisés pour des transactions en ligne, lance une nouvelle générations de commutateurs Web. Les CS-50 et CS-150 viennent ainsi compléter la gamme Content Smart.

Les deux commutateurs Web ont été conçus pour les points de présence de fournisseurs d’accès et les sites de petite et moyenne taille qui ambitionnent notamment de mettre en place une infrastructure de commerce électronique qui puisse être évolutive. Le CS-50 est équipé de huit ports Ethernet 10/100 full-duplex à négociation automatique ainsi que d’un port Gigabit Ethernet. Le CS-150 est, quant à lui, conçu pour des trafics plus importants. Il est doté de 12 ou 16 ports Ethernet 10/100 full-duplex et de deux liens montants Gigabit Ethernet, ou 4 interfaces 100Base-FX.

Les deux nouveaux produits d’Arrow utilisent la technologie WebNS. Cette dernière repose sur une commutation directe de l’intégralité des adresses de pages et de cookies. “CS-50 multiplie par plus de deux les performances du CS-100 existant et le CS-150 qui va succéder au CS-100 est trois fois supérieur”, déclare la société ArrowPoint.

Cette annonce de nouveaux produits, suit de près le rachat de la société par Cisco Systems, le plus grand équipementier de serveurs Internet. Cisco était particulièrement intéressé par la maîtrise technologique d’Arrowpoint, notamment la capacité de diriger le trafic réseau en fonction du contenu demandé et de la fréquence des requêtes. Une technique qui permet de lisser l’usage de la bande passante.

Pour en savoir plus : Arrowpoint


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur