Art en ligne : Webedia acquiert Exponaute.com

Régulations
webedia-rachete-exponaute

Webedia, groupe Internet “média-divertissement-culture” (propriété de Fimalac), renforce sa position sur le segment infos et services sur le monde de l’art avec le rachat du portail Exponaute.

Webedia, groupe Internet français spécialisé dans le divertissement en ligne, vient de procéder au rachat d’Exponaute, qui se présente comme le destination sur le Web pour l’information et les services sur l’art et les expositions. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Créé en 2010, Exponaute propose un agenda sur les expositions, un magazine d’actualité de l’art, une boutique en ligne d’objets d’art ainsi que des billets d’exposition à prix réduits. Une application iPhone a également été lancée fin 2011.
Fondé en juillet 2010 par Charles Eon et Nicolas de Leudeville, Exponaute a bénéficié un an plus tard d’une augmentation de capital de 560 000 euros (entrée dans le capital de business angels et du fonds d’investissement Fa Dièse).

“Après Allociné pour le cinéma, l’acquisition d’un nouvel acteur vertical de référence concrétise toujours plus l’ambition du groupe de se positionner comme le leader du divertissement culturel”, commente  Véronique Morali, Présidente du Directoire de Webedia, cité dans le communiqué.

Créé en 2008, le groupe Webedia a intégré le portefeuille de la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. Dans sa galaxie, on recense des sites Internet médias et divertissements comme Allociné, PurePeople et Newsring. La sphère d’audience globale tournerait autour de 3 millions de visiteurs uniques par jour.

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur