Aspect : plus de CRM pour mieux vendre

Mobilité

Aspect Communications, entreprise spécialisée dans les portails de gestion de la relation clients, annonce la disponibilité d’Aspect Web Interaction v.2.1, une application logicielle de CRM qui fournit des services en temps réel sur Internet. Les visiteurs des sites e-business peuvent ainsi obtenir une assistance pendant le processus d’achat.

A croire les développeurs d’outils CRM (Customer Relationship Management), il serait visiblement plus difficile de faire des achats en ligne que dans un magasin traditionnel. Pour preuve, la dernière application logicielle développée par Aspect Communication qui tente de prendre véritablement par la main les internautes en leur permettant à tout moment d’entrer en contact en temps réel avec des équipes de vente et de service. Une innovation qui, selon Aspect Communication, diminue de façon significative le nombre d’abandons d’achat. “Les études ont montré que nombre de clients qui achètent en ligne ont souvent besoin d’une aide en temps réel”, explique David Puglia, vice-président marketing produits chez Aspect. Une étude de USA Today montrait effectivement que 67 % des paniers des internautes n’étaient pas validés.

La nouvelle version du logiciel Aspect Web Interaction supporte les applets Java, les cookies, les animations Flash, et intègre les standards Internet permettant les communications téléphoniques sous IP (Internet Protocol), les demandes de rappel, la discussion textuelle (le Chat), la navigation partagée, ainsi que l’acheminement intelligent vers l’interlocuteur le plus compétent du centre de contacts. Il offre également des outils et des moyens de collaboration comme la possibilité d’annoter les pages et de remplir conjointement des formulaires. Le logiciel permet en outre la synchronisation des pages entre le client et le centre d’appel.

Le logiciel est une composante d’Aspect Customer Relationship Portal, le portail d’e-CRM d’Aspect dont la licence coûte 3 500 dollars (environ 25 000 francs) par utilisateur.

Pour en savoir plus : Aspect


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur