Assises de la Sécurité : un hommage rendu à Steve Jobs (video)

CloudMarketing

A Monaco, Philippe Courtot (Qualys) et les professionnels de la sécurité IT ont organisé un temps de silence en l’hommage de Steve Jobs avec “tout ce qu’il a apporté en l’espace d’une génération”.

C’est singulier dans le cadre des Assises de la Sécurité qui se déroulent actuellement à Monaco.

En guise d’introduction de la soirée organisée au palace Monte Carlo Bay, une minute de silence (en fait 30 secondes) a été observée en la mémoire de Steve Jobs, décédée la nuit précédente aux Etats-Unis.

Une nouvelle stupéfiante qui a alimenté les discussions des professionnels de la sécurité IT tout au long de la journée.

Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys (service à la demande de gestion des vulnérabilités) et sponsor de ce cocktail dinatoire, a tenu à rendre un hommage à cette personnalité qui a profondément marqué son empreinte dans le monde de l’informatique et au-delà (la mobilité avec l’iPhone).

Résident en Californie, l’entrepreneur français a côtoyé le co-fondateur d’Apple à Palo Alto (“un voisin et une connaissance”) pendant des années.

Il a suivi le parcours global d’Apple depuis la genèse de la société et la bataille menée entre Steve Jobs et son “ennemi favori” Bill Gates.

Après un remerciement à l’organisateur des Assises de la sécurité (Gérard Rio, DG Consultants – Comexposium), Philippe Courtot a proposé à l’assistance (globalement constituée d’éditeurs de solutions et responsables de sécurité des systèmes d’information) d’organiser un temps de silence au nom de “tout ce que cet homme a apporté dans un temps extrêmement court, l’espace d’une génération”.

Pour découvrir la vidéo, cliquez dans le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur