Assistance vocale : Samsung rend Bixby plus sexy pour les développeurs

Apps mobilesCloudCRMData-stockageMarketingMobilité
samsung-bixby-2-0

Samsung lance la deuxième version de son assistant personnel Bixby à commande vocale. Les développeurs disposent d’un premier SDK.

Samsung doit accélérer les développements de Bixby dans la course aux technologies d’assistance vocale virtuelle.

Avec la première version introduite fin août lors de la présentation du Galaxy S8, on n’en était qu’aux balbutiements. 10 millions de détenteurs de smartphones l’ont activé (ce qui ne veut pas dire que l’app est utilisée régulièrement).

Place à « Bixby 2.0 » dévoilée lors de la Samsung Developer Conference de San Francisco. « Une avancée fondamentale pour les assistants virtuels et une nouvelle étape importante qui va transformer notre vie numérique », selon Eui-Suk Chung.

Avec cette nouvelle plateforme, le Vice-Président exécutive en charge des services intelligents au sein de la division Mobile de Samsung parle de « ré-invention » dans le sens de « l’ubiquité » : multi-appareils connectés du quotidien (téléviseur, réfrigérateur…), multi-terminaux numériques (en passant par le smartphone bien sûr) voire multi-plateformes ?

En l’état actuel, Samsung évoque une « ouverture » à destination des développeurs tiers pour qu’ils alimentent un écosystème d’apps thématiques autour de Bixby.

Un premier SDK (kit de développement) est fourni dans un cadre d’un programme en mode bêta et fermé. Le cercle des développeurs dans la boucle sera élargi progressivement.

La bataille est rude face aux géants américains du numérique comme Amazon (Alexa ), Google Assistant, Apple (Siri) et Microsoft (Cortana).

L’un des plus grands écueils porte sur les déclinaisons linguistiques. En l’état actuel, Bixby ne communique qu’en anglais et en coréen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur