L’association Transition Numérique Plus au secours des PME françaises

EntrepriseRégulations
transition numerique plus

Dans la cadre du programme gouvernemental “Transition Numérique”, l’association Transition Numérique Plus (ATN+) a pour mission d’apporter documentations et informations aux Conseillers au Numérique territoriaux.

Le changement est-il en marche ? Mi-novembre dernier a été lancé le programme gouvernemental « Transition Numérique », établi par le ministère du redressement productif et la Direction Générale de la Compétitivité et de l’Industrie des Services (DGCIS).

Ce programme vise à accélérer la transition numérique des TPE et PME françaises, en renforçant notamment l’’accompagnement de ces petites entreprises dans leur mutation technologique.

Il consiste plus particulièrement à accompagner les chefs d’entreprise dans la mise œuvre du numérique, à structurer les compétences des réseaux de « conseillers numériques » sur l’ensemble du territoire national et à améliorer la visibilité des usages et des freins à l’adoption du numérique dans les TPE.

Pour y parvenir dans les meilleures conditions, Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a annoncé la création de l’association Transition Numérique Plus.

Opérationnelle et intégrée au programme « Transition Numérique », elle a pour mission d’aider les TPE et PME à « s’approprier les nouveaux usages numériques et intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité ».

Transition Numérique Plus (ATN+) s’appuiera ainsi sur les Conseillers au Numérique territoriaux en leur fournissant des informations, documentations et formations ad hoc afin de mieux les aider, sur le terrain, à répondre aux attentes des cadres et des chefs d’entreprise.

L’association regroupe ainsi des industriels de l’informatique* (éditeurs de logiciels, constructeurs, sociétés de services, consultants,…) et des institutionnels (réseaux consulaires, syndicats professionnels) qui s’engagent, dans la durée et régulièrement, à fournir des contenus (documentations, informations, formations) à l’ATN+.

L’ensemble de ces contenus seront centralisés, contrôlés et validés par Transition Numérique Plus pour être ensuite transmis en amont aux Conseillers au Numérique.

 

*Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le Syndicat de l’Industrie des Technologies de l’Information (SFIB), le Medef, Orange, PagesJaunes, Microsoft, Intel, la FGCA, Wooxo, PublicisWebPerformance, EBP et Ciel.

—————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous incollable sur la fibre optique ?

 

 

Crédit image : Copyright agsandrew-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur